[Comics] Superman: Secret Identity

Vous vous appelez Clark Kent et habitez dans une ferme au Kansas, dans notre monde. Imaginez quelle enfance, adolescence puis vie d’adulte vous auriez. Vos cadeaux d’anniversaire sont tous estampillés du S rouge sur fond bleu. Les enfants sont cruels, leurs blagues à répétition sur votre absence de pouvoirs aussi.

Jusqu’à ce qu’un jour de votre adolescence, sans explication ou incident notable, vous obtenez les pouvoirs de ce héros de bande dessinée. Le costume? Pas de problème, on vous a offert ce déguisement plusieurs fois…

Superman:Secret Identity est un comic en quatre parties sur quelle pourrait être la vie d’un Clark Kent aux pouvoirs de Superman dans un monde où les super-héros sont uniquement en BD. Il a été écrit par Kurt Busiek, connu pour son travail sur Astro City (je vous en parlerais peut-être). Cette BD est très prenante, l’ambiance y est un peu glauque parfois, car notre monde est loin d’être idyllique. C’est une approche rafraîchissante du thème rabâché de Superman. Cette série se suffit à elle-même, on est pas submergé de références à l’univers DC, pas de pré-requis nécessaires. Mais les connaisseurs de Superman remarqueront les références à certains des personnages qui lui sont liés dans l’univers DC.

Une très bonne BD que je recommande.

 

Laisser un commentaire