Je ne lis pas de comics mais ça j’aime bien…

J’ai souvent eu envie de mettre dans les comics, après tout j’aime bien les films de super-héros, les BD et la lecture. Mon mari est fan des X-Men, il possède des anthologies des années 60 (avec des dessins immondes: c’est pas vendeur). Mon frein principal: l’énormité de l’univers (avoir besoin d’avoir lu cinquante numéros différents avant de comprendre quelque chose), le nombre très important de personnages…

Je suppose qu’il fallait que je trouve « la » série qui me convenait.

J’ai lu un article qui expliquait qu’il y avait une nouvelle Miss Marvel, une jeune fille musulmane qui découvrait ses pouvoirs… Je me suis dit que c’était l’occasion de tester et d’encourager cette initiative d’une héroïne au background un peu différent. Je pensais pas accrocher autant. Kamala Khan est une ado attachante, avec des problèmes quotidiens (elle fait le mur pour sauver des gens), un peu geek (elle joue à WoW, écrit des fanfictions),… bref, c’est un personnage qui me parle. L’ambiance de la BD est à mi-chemin entre Smallville et Fantômette saupoudré de Marvel (sa rencontre avec Wolverine est très sympa).

Kamala est fan de Carol Danvers, qui fut Miss Marvel avant de prendre le nom de Captain Marvel. Pour passer le temps entre deux numéros de Kamala, j’ai donc décidé de tester Captain Marvel. Je ne savais pas dans quoi je m’engageais… Carol Danvers est forte, physiquement évidemment, mais aussi mentalement, elle ne se laisse pas faire, mais elle n’est pas diplomate et lutte contre son instinct de tout régler par la violence. Et puis, elle est fan de Star Wars. Ses aventures actuelles se passent dans l’espace où elle côtoie les Gardiens de la Galaxie. ET  elle est rôliste. Sisi. Je crois que je vous ferai un petit article sur sa toute première aventure en tant que personnage de comics solo (Ms Marvel 1977…). Je suis joie à l’idée qu’elle ait son propre film dans le Marvel Cinematic Universe (2018).

A un moment, Carol mentionne Nova comme le Défenseur de la Terre. N’écoutant que mon courage, j’ai décidé de tester… Sam Alexander est un ado plein de bonne volonté, qui a des comptes à régler avec son père et qui aide réparer les dégâts causés par son combat épique contre un super-vilain dans sa ville natale.

 

Je crois que je lis des comics maintenant.

Laisser un commentaire