[Jeu vidéo] Game of Thrones par Telltale (Episode 1)

Je viens de finir l’épisode du jeu Game of Thrones par Telltale Games, adaptation de la fameuse série TV, et je rédige cette chronique alors que mes souvenirs sont clairs, mes impressions encore vives dans mon esprit.

J’ai récemment joué aux deux jeux Walking Dead des mêmes Telltale et j’ai beaucoup aimé le style de jeu. Peu de gameplay, du point and click narratif. Mais quelle narration! Et ils ont remis ça!

Alors, ce n’est pas très beau: c’est un parti pris d’avoir un look « dessiné » qui passe assez bien mais dont la finition pêche un peu. Ça bave aux entournures. Et ça pixellise parfois si on joue comme moi en plein écran en 1920×1080.

Ce n’est que le premier épisode d’une saison qui en comptera six. C’est uniquement en anglais. Les personnages que l’on incarne font partie de la maison Forrester, des bannerets des Stark. Le jeu commencent vers la fin de la saison 3 de la série. Ne pas être à jour vous exposera à de sérieux spoilers.

L’histoire commence un certain soir de fête, aux Jumeaux…. Dans ce premier épisode, on incarnera successivement Gared, écuyer de lord Forrester, Ethan Forrester, 3ème fils de lord Forrester et Mira Forrester, fille aînée des Forrester. L’aventure se passe en alternance à Ironrath, siège de la maison Forrester, et Port-Réal où Mira est dame de compagnie de Margaery Tyrell.

On croisera des têtes connues, certaines bienvenues, d’autres moins. Mais on aura toujours l’impression d’être sur le fil du rasoir. Vraiment, gagner au jeu des trônes n’est pas donné à tout le monde. Et  les choix de réponses devront être faits en quelques secondes. Et vos interlocuteurs se souviennent de vos réponses et en tirent des conséquences. Bonnes ou mauvaises. Bonnes et mauvaises.

L’histoire elle-même… Je ne veux pas spoiler mais sachez simplement que c’est du pur Game of Thrones.

Mon sentiment après ce premier épisode:

Foncez si:

– vous aimez Game of Thrones

– Vous aimez le Trône de Fer

– Vous aimez que vos choix aient des conséquences

– des graphismes magnifiques ne sont pas le critère primordial pour aimer un jeu

 

2738939-got_ethan_watermarked

3 Commentaires

Laisser un commentaire