Hero Corp Saison 3: Bilan

Ca y est, la saison 3 d’Hero Corp vient de s’achever. Pendant un mois et demi, elle nous a tenu en haleine, chaque soir en direct, ou en replay le lendemain.

 

J’ai beaucoup aimé cette saison. On sent que la réalisation est plus maîtrisée. Si au dé

but j’ai trouvé que ça s’éparpillait un peu, le changement de format ayant un réel goût de trop peu, je m’y suis fait et j’en suis venu à l’apprécier. Un format court oblige à condenser son action, pour que chaque épisode compte. Sur 7 min on ne peut pas se permettre d’avoir 5 min qui ne servent à rien.

Le ton est plus mûr et moins porté sur l’absurde par rapport aux deux premières sais

ons. Une évolution qui me plaît bien, le comique absurde du début m’avait un peu empêché d’accrocher aux tous premiers épisodes.

Côté personnages, John devient moins sympathique, Mary rajeunit, Burt se pose comme l’archétype du super-héros, Mique devient très intéressant, et je décerne une mention toute particulière à Miss Moore, un leader s’il en est.

Et l’on découvre quelques nouveaux personnages haut en couleurs dont la palme revient à Claudine. Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler.

Une attention toute particulière a été portée à la dimension transmedia: à chaque diffusion, le spectateur était invité à lancer l’application Hero Corp sur son smartphone, ce qui lui permettait d’obtenir des bonus dont des petites vidéos.

J’espère vraiment que France 4 va commander une saison 4. Je veux voir ce que va faire Jennifer. Et John. Et Klaus. Et tous les autres.

Si vous avez raté cette très bonne saison, pas de panique. Le DVD sort le 10 décembre.

4 Commentaires

  1. Il faudrait que prenne le temps de voir la saison 1. 🙂

  2. Il faudrait que je prenne le temps de voir la saison 1. 🙂

Laisser un commentaire