[COPS] Detective Lucy « Geeky » Jeong

Background:

Fin des années 70, Jin Su Jeong arrive à LA avec sa femme. Il n’est qu’un des nombreux sud-coréens qui tous les ans émigrent aux USA. Aidé par des compatriotes, il ouvre une salle d’arcade, Jeong Cybergames. Mais le business ne fonctionne pas très bien, il faut attendre le début des années 2000 pour que son fils, Franck Jeong, développe l’affaire familiale, en profitant du boom d’internet. Aujourd’hui, début des années 2030, Jeong Cybergames est une chaîne de salle de jeu en réseau florissante. Pour avoir vendu ses établissements dans l’Union, elle a même reçu le label de « Californian Corporation », et reçu quelques subventions par la même occasion.

 

Lucy, est la seconde de la fratrie Jeong, après Sean mais avant Peter. Elle a suivi des études supérieures et décroché un Bachelor of Science en Informatique, sans vraiment travailler et se passionner pour. En obtenant ce diplôme, elle a décroché la « bourse Jeong » que son père, pour motiver ses enfants à étudier, avait mis en place: une rente mensuelle de 10 000 $ à vie au premier d’entre eux qui décrocherait un diplôme d’études supérieures. Depuis toujours, ce qui l’intéresse c’est les jeux vidéos, l’infiltration dans des systèmes que ce soit dans un FPS ou dans un système informatique. Loisir qui, influence néfaste de son aîné et désoeuvrement s’associant, l’ont conduit à faire partie d’une bande de poltergeists. Faut avouer que c’est marrant de voir ces bourges avoir peur de leur électroménager. Hélas, ils se sont fait prendre. Arrêtée avec son frère, le meneur, elle ne doit sa non mise en examen qu’à un flic qui a fermé les yeux. En contrepartie, il l’a mise au défi de réussir un truc vraiment difficile: intégrer le LAPD par exemple. Ne supportant pas de ne pas relever un défi, elle l’a prise au mot, a bûché, et réussi le concours de l’académie. Mais pour Sean, pas de deuxième chance. Il a écopé du maximum, défendu qu’il était par un tout jeune avocat commis d’office, Alex Lewis. Franck Jeong a, en effet, renié son fils et refusé de dépenser le moindre dollar pour sa défense quand il a appris son arrestation. Heureusement, il n’est pas au courant que sa fille a failli être dans le même cas.

Elle n’était pas sûre d’intégrer le LAPD, malgré sa réussite au concours, mais la veille de l’intégration le choix s’imposa à elle.

Son jeune frère Peter, qui accumulait les révoltes adolescentes depuis un certain temps, se trouva pris dans une fusillade entre gangs. Il avait rejoint les rangs d’une triade il y a peu.

Ce fut le déclencheur pour Lucy. Elle entra dans une croisade personnelle contre le système des gangs.

Avec un fils mort et un en prison, Franck Jeong perdait ceux qu’ils voulaient voir prendre sa suite. Mais il comprit la démarche et l’état d’esprit de sa fille, il ne fit rien pour l’empêcher. Même s’il se disait qu’une fois calmée, il pourrait lui proposer de le rejoindre à la tête de son entreprise.

La première affectation de Lucy fut les services infomatiques du LAPD, un lieu où sa formation pouvait trouver à s’employer mais où ses aspirations n’étaient plus. Geeky fit des pieds et des mains pour obtenir une promotion et une affectation où elle se sentirait davantage utile, où elle pourrait agir vraiment. Ce serait le COPS.

La pression familiale sur Geeky s’accentua quand ses parents apprirent cette mutation. Ils la voyaient déjà criblée de balles par un gangster, et perdraient ainsi leur dernier enfant. A l’aube de prendre ses fonctions au COPS, Geeky résiste au chantage affectif, soutenue par son petit ami du moment, Alex Lewis. Ils se sont rencontrés à l’occasion du procès de Sean, qu’Alex a défendu et dont Lucy demeure l’unique soutien, la famille l’ayant renié.

[mantra-multi][mantra-column width= »1/3″]

Nom: Lucy Jeong

Surnom : Geeky

Ethnie: américano-coréenne

Origine: gosse de riche
Etudes: Etudes supérieures
Membre du COPS : Académie

Carrure: 2
Charme: 3
Coordination: 3
Education: 4
Perception: 3
Réflexes: 3
Sang-froid: 3
Pts de vie: 26
Pts d’adrénaline: 0
Pts d’ancienneté: 2

[/mantra-column] [mantra-column width= »1/3″]

Compétences:
arme d’épaule: 8
arme de contact: 8
arme de poing:6
athlétisme: 7
bureaucratie: 7
conduite (voiture):7
corps à corps (coups): 7
discrétion:7
informatique:6
instinct de flic: 7
premiers secours:8
scène de crime: 5
éloquence: 7
informatique (piratage): 5
électronique:7
mécanique:8
tir en rafales:8
psychologie:8
connaissance (jeux vidéos): 8

[/mantra-column] [mantra-column width= »1/3″]

Stages:
Tir (tir instinctif)
Criminalistique

Langues: anglais, coréen, espagnol

(Niveau) Relations:

(1)Shirley Smith: membre du groupe de poltergeists où était Geeky

(1)Jee Tin Brown: meilleur ami de Peter, il fait partie de la même triade

(2)Chris Parker: patron d’une boîte branchée, ancien camarade de fac de Geeky, il a arrêté ses études pour monter son business

(1)Terence Dietmann: avocat de Jeong Cybergames

(2)Andrew Morales: le flic qui l’a motivée à passer le concours, il a été promu et bosse au siège du LAPD maintenant

[/mantra-column] [/mantra-multi]

Laisser un commentaire