Rolistik

Je ne vois pas de meilleure manière pour lancer cette rubrique que de vous parler du logiciel Rolistik.

Rolistik est un logiciel facilitant les parties à distance.

Imaginons une situation: Paul, Etienne et Lucie sont rôlistes et jouent régulièrement ensemble. Hélas, Etienne va déménager à Lyon et Lucie à Hambourg. Comment faire pour continuer à jouer? Ca risque de coûter cher en train.

Pas de panique, Rolistik est là!

Avec ce petit logiciel, après une petite configuration d’une des box internet d’un des participants, ils vont pouvoir poursuivre leur campagne en cours. Cela crée ni plus ni moins qu’une sorte de table virtuelle: des images peuvent êtres partagées, les dés sont lancés à la vue de tous ou en jet caché grâce à une syntaxe simple dans le chat, des apartés peuvent être gérés grâce aux chats personnels, besoin de gribouiller un plan rapide? c’est possible!

Pour l’avoir utilisé pendant assez longtemps, couplé à skype pour les échanges vocaux, c’est très utile comme outil même si ça n’atteint le degré de fun d’une partie en réel.

S’il est possible de gérer une playlist, ce n’est pas très pratique car chaque participant doit avoir les fichiers de musique en local sur son pc et exactement dans le même fichier.

Il n’existe qu’une seule version, la 1.1, et le logiciel n’est plus mis à jour. Il est à craindre que dans le futur il ne soit plus compatible avec les nouveaux systèmes d’exploitation.

Laisser un commentaire